Les grandes questions au fur et à mesure qu'elles sont posées ou qu'elles se posent.

La construction de l'arbre : Comment cela fonctionne ?

Comment s'organise dans la classe, le groupe de formation, la construction de l'arbre ? Comment ? quand ? avec quoi ? la place dans la classe (temps, organisation) .........

Les hypothèses, les objectifs de départ ?

Quelles sont les hypothèses et les objectifs qui ont déterminé la décision de construire un arbre ?

Compétences scolaires et/ou non scolaires ?

Privilégier les unes et/ou les autres ? Pourquoi ?

Un brevet, qu'est-ce que c'est ?

Dans quel contexte se situe l'arbre ? pédagogie, environnement, milieu socioculturel. Participation de plusieurs classes ? participation des parents ?

Comment démarrer un arbre dans la pratique ?

Comment "attiser" la dynamique des brevets ?

Les arbres et l'évaluation. Jouent-ils un rôle dans l'évaluation ? La remplace-t-il ? Cohabitent-ils avec elle ?.......

Que se passe-t-il au cours de la construction de l'arbre ? événements, difficultés, surprises,.effets constatés.....

Quel rôle joue la carte "Arbre de Connaissances" ? Comment place-t-on les feuilles dans l'arbre en papier ? structure déterminée à l'avance ? Comment peut-on visualiser le blason de chacun ?

Arbres individuels ? est-ce possible ?