Exposé sur une créature légendaire :

Le dragon

( Les fèche sont des liens pour remonter en haut de la page )

 

Chapitre 1 :

Les espèces

Il y a plusieurs espèces de dragons et parmis le centaines d'autres qui existe voici ue petite sélection :

Les espèces :

- Le dragon Occidentale

- Le knucker

- Le dragons chinois

- Le dragon tibétains

- La vouivre

- L'amphitère

-Le dragon serpent

 

Le dragon Occidentale

Le dragon Occidental (draco Occidentalis) vit dans les montagnes européennes. Ils a des ailes dite : "chauve-souris" des dent comme des poignards, et des griffes tranchantes. Les dragons Occidentaux gardent des trésors et s'allongent dessus pour pouvoir protéger son ventre vulnérable. Souvent agressif, il ne cède jamais leur trésor à un humain. Il est plutôt d'une couleur rouge cuivré, vert, noir, et parfois doré. Il se nourrit de grand mamifères comme cerfs, ours, loups et des vaches. Ils mangent minimun 500 Kg de viande par jour. Ses dents mesure 15 cm. Ils crachent le feu.

Fiche d'identité :

Nom : Dragon Occidental

Nom scientifique : Draco occidentalis

Taille : 6 m au garrot

Longueur : 11 m ( des narines à la queue )

Poids : 6 tonnes et demi

Image dragon Occidentale

 

 

Le knucker

Le knucker est un dragon plutôt discret et rare, il vit dans les forêt et parfois dans des souterrains. C'est un sous-espèce du dragon Occidental et vit dans les forêts d' Europe mais il a quelque différences avec son cousin : il est plus petit, il a des yeux globuleux, ses ailes sont plus petites, il ne crachent pas le feu mais un venin corosif et pour finir il est profilé comme un serpent. Il est d'un teint rouge cuivré.

Fiche d'identitée :

Nom : Knucker

Nom scientifique :Knuquiris Occidentalis

Taille : 1 m de haut au garrot

Longueur : 10 m de long

Poids :2 tonnes

Image Knucker

 

Le dragon Chinois

Contrairement en Occident le dragon chinois a une très bonne réputation, il amène la pluie pour les rizières et voir un dragon chinois porte bonheur, alors qu'en Occident il a une image maléfique voir satanique. Le dragon chinois se nourrit de yacks ou de bufles. Il vit dans les montagnes et reste discret. On a longtemps cru qu'il volait tellement il était souple alors qu'il n'avait pas d'ailes ! Et on a aussi longtemps cru qu'il portait une grosse perle dans sa patte alors qu'il s'est révélé être l'oeuf du dragon chinois. Sa couleur principale est bleu et dès fois vert.

Fiche d'identée :

Nom : dragon chinois

Nom scientifique : Draco Orientalis

Taille : 3 m de haut ( au garrot )

Longueur : 12 m

Poids : 5 tonnes

Image dragon chinois 

 

Le dragon tibétains

Le dragon tibétains vit dans les montagnes du tibet. Il ressemble fortement à son cousin de Chine. Mais étant plus petit les dragonologue ont préféré le déclarer comme une nouvelle espèce. Il est le plus souvent rouge et se nourrit de yack et parfois d'alpinistes.

 

Fiche d'indentité :

Nom : Dragon tibétains

Nom scientifique : Draco tibétis

Longueur : 6 m de long

Hauteur : 2 m au garrot

Poids : 2 tonnes

 

 

 

 La vouivre 

 La vouivre est le plus grand des dragon connu. Elle vit dans le plaines d'Afrique ou du Moyen - Orient ou dans le cratère du Kilimandjaro ( ou d'autre volcans ). Elle n'a pas de pattes antérieur ( pattes avant ) elle est donc bipède ( animal qui marche sur ses pattes arrières ). Elle sont très peut nombreux. Leur couleur varie entre gris cendre et marron clair. Elles sont très agressif.

Fiche d'identitée :

Nom : Vouivre

Nom scientifique : Draco Africanus

Taille : 7 m de haut ( des griffes à la tête )

Longueur : 5 m de long

Poids : 5 tonnes

Image vouivre

 

 

Le dragon serpent

Le dragon serpent n'a que 2 pattes et vit au Moyen-Orient. Quand Marco Polo l'avait décris les gens ont dit que c'était simplement un crocodile chinois, ce qui était absurde puisque tout le monde sait que les crocodile sont des quadrupède. Il mange des rongueurs et parfois des oiseaux. Sa couleur principale est le vert clair.

Fiche d'identitée :

Nom : dragon serpent

Nom scientifique : draco serpentalis

Taille : 50 cm au garrot

Longueur : 6 m de long

Poids : 1 tonne

  Image dragon serpent

 

 

 

 Chapitre 2 :

Le feu

La plupart des dragons crachent le feu. Il peuvent réaliser ce prodige car ils ont dans leur ventre une poche remplit de méthane ( un gaz inflamable ) qui se regénère en respirant. En fait, les dragons ont des glandes salivaire sur le palet et c'est ici que passe le méthane, puis le dragon souffle pour que le méthane qui est inflamable à l'air ne s'enflame pas dans sa gueule. Le dragon Occidental arrive a cracher le feu jusque à 25 m !

 

 

 

Chapitre 3 :

Le corps du dragon

Les os du dragon sont extrèmement solides et ses muscles très puissant. On dit même que ceux qui pouront se baigner le sang d'un dragon seront imortel. Les dents du dragon peuvent se casser il y en a toujours une nouvelle qui repousse. Les ailes du dragon sont puissantes pour qu'il puisse s'envoler.

 

 

 

 

Chapitre 4 :

Les écailles

 

Les écailles du dragon sont très solides. Mais il arrive qu'une petite bête se glisse sous ses écailles et le dévore de l'intérieur. Dans les légendes les écailles du dragon pouvait arrêter une lance ou une épée et les guerriers s'en servait pour en faire des armure. Et c'est elle qui sont colorée car la peau du dragon est beige et très fragile à découvert.

 

 

 

Chapitre 5:

L'acouplement la naissance et la croissance

Chez les dragons les femelles sont très rare alors qu'en il y en une qui naît, ses parents en prenne grand soin. Pour s'accoupler les dragons montent très haut dans le ciel , retombe en piqué, s'accroche et s'accouplent pendant qu'il tombe. Les dragons s'accouplent pendant toute l'année. Quand les petits dragoneau sont dans leur oeufs il on une petite corne sur le nez qu'om appelle "diamant" avec cette corne il perce leur coquille d'oeuf car les dragons sont ovipares. Au départ les dragon n'ont aucune cornes ou crête.

 

  

 

Les dragons imaginé par François Jaillardon CM2.

Voir aussi :

Un site :

www.la mini encycloédie des dragons.com

Une histoire :

cliquez ici °(Secret défense)°

L'histoire d'Alwin et François

Pour retourné sur francois.htm page perso