L'équipe d'animation

Philippe RUELEN peut vous accompagner à distance par des échanges écrits réguliers et/ou des appels téléphoniques occasionnels. Riche de ses 18 années en tant que professeur des écoles de l'Education Nationale au sein de laquelle il a mis en place des pratiques novatrices sur le chemin de l'école du 3ème type mise en oeuvre puis théorisé dans une classe unique par Bernard Collot, c'est passionné d'éducation comme le montre son site.

Informaticien à ses débuts, il a créé le site ArbusTes pour un réseau d'écoles qu'il a utilisé de très nombreuses années dans sa classe. Puis il a décidé de créer un espace pour les enfants qui le souhaitent et qui n'étaient pas dans une école du réseau. Ce site qu'il ne cesse de faire évoluer participe à créer un système vivant dont découle la construction des langages.

Laetitia GOY corrige les publications des enfants, anime la réunion à thème du mercredi, réalise les pagettes hebdomadaires du groupe et aide les enfants dans leurs projets.

Robin RUELEN, jeune de 24 ans, apprécie les échanges avec les enfants. Il commente, corrige et échange avec les enfants. Il dépose une énigme chaque semaine, reçoit les réponses qu'il synthétise avant de publier l'énigme suivante.

Dix autres personnes ressources nous accompagnent pour répondre aux questions déposées par les enfants du réseau sur le mur des Personnes Ressources : deux passionnés d'éducation (Bernard et Alain), 1 spécialiste de la permaculture (Guillaume), 2 jeunes (Marin et Max), trois professeurs des écoles (David, Emilie et Florian) et une mamie curieuse (Mamie-Gac-Tôt).