Index avec liens Alternatif : https://3type.fr/alternatif A propos (Alternatif) : https://3type.fr/apropos Activités : https://3type.fr/mes-services Adulte : https://3type.fr/adulte Apprentissages : https://3type.fr/apprentissages Arbres de connaissances : https://3type.fr/arbres Bernard : https://3type.fr/bernard Billard : https://3type.fr/billard Bingo : https://3type.fr/bingo Circulation : https://3type.fr/circulation Collot (Bernard) : https://3type.fr/collot Créamath : https://3type.fr/creamath Debats : https://3type.fr/debats Devoirs : https://3type.fr/devoirs Drive : https://3type.fr/drive École du 3ème type : https://3type.fr/ecole Éducation alternative (Alternatif) : https://3type.fr/education-alternative Éducation nationale : https://3type.fr/education-nationale Enfant : https://3type.fr/enfant Finalité : https://3type.fr/finalite Fourmis : https://3type.fr/fourmis Groupes : https://3type.fr/groupes Inscription : https://3type.fr/inscription Inspirations : https://3type.fr/inspirations Langages : https://3type.fr/langages Lecture : https://3type.fr/lecture Liens : https://3type.fr/liens Liste : https://3type.fr/inscription Maths (Créamath): https://3type.fr/maths Montpellier : https://3type.fr/montpellier Moussac : https://3type.fr/moussac Multi-âge : https://3type.fr/multiage Mutualisation : https://3type.fr/mutualisation Nouveautés : https://3type.fr/multiage Orientation pédagogique : https://3type.fr/orientation Outil pour questionner : https://3type.fr/outil Parcours : https://3type.fr/parcours Parents : https://3type.fr/parents Partage d'expériences : https://3type.fr/partage Petits groupes : https://3type.fr/groupes Philo : https://3type.fr/philo Plan de travail : https://3type.fr/plan-de-travail Pratiques (Inscription) : https://3type.fr/pratiques Praticien : https://3type.fr/praticien Présentation : https://3type.fr/presentation Presse : https://3type.fr/presse Projets : https://3type.fr/projets Questions (Outil pour questionner) : https://3type.fr/questions Questionnement (Outil pour questionner) : https://3type.fr/questionnement Recherche mathématique(Créamath): https://3type.fr/recherche-mathematique Recherche praticienne : https://3type.fr/recherche Rencontres/stages : https://3type.fr/rencontres Réunion : https://3type.fr/reunion Rôle de l'adulte (Adulte) https://3type.fr/role-adulte Saint-Cyr : https://3type.fr/saint-cyr Schéma : https://3type.fr/schema Schématisation (Schéma) : https://3type.fr/schematisation Schtroumpfs : https://3type.fr/schtroumpfs Saint-Sorlin (Schtroumpfs) : https://3type.fr/saint-sorlin Services : https://3type.fr/services Système éducatif vivant :https://3type.fr/systeme-educatif-vivant Taylorisme - Du Taylorisme à un Système Éducatif Vivant : https://3type.fr/ taylorisme Texte mathématique(Créamath): https://3type.fr/texte-mathematique Vivant (Système éducatif vivant):https://3type.fr/vivant
Les Chroniques https://3type.fr/la-marche-est-un-langage https://3type.fr/le-langage-oral https://3type.fr/la-magie-du-langage-oral https://3type.fr/gribouiller-dessiner-c-est-l-entree-dans-le-langage-ecrit https://3type.fr/l-écrit-n-est-pas-de-l-oral https://3type.fr/l-entree-dans-le-langage-ecrit-verbal-depend-de-facteurs-qui-ne-sont-pas-que-techniques https://3type.fr/apprendre-a-ecrire-lire-est-aussi-simple-que-d-apprendre-a-parler https://3type.fr/comment-Chantal-a-appris-a-ecrire-et-lire https://3type.fr/rhapsody-in-Blue-et-Roger https://3type.fr/le-langage-mathematique-1 https://3type.fr/le-langage-mathematique-2 https://3type.fr/le-langage-mathematique-3 https://3type.fr/il-faisait-broum-broum-et-il-faisait-des-maths https://3type.fr/les-maths-modernes-une-occasion-manquee https://3type.fr/le-petit-poisson-qui-mange-le-gros https://3type.fr/mais-que-font-ils-dans-cette-ecole-s-ils-n-ont-pas-de-lecons-pas-de-cahiers-ne-font-pas-d-exercices https://3type.fr/mais-alors-les-enfants-font-ce-qu-ils-veulent-dans-votre-ecole https://3type.fr/alors-quand-est-ce-qu-ils-font-des-exercices-a-quoi-sert-le-professeur https://3type.fr/l-evaluation-le-serpent-de-mer-de-l-ecole https://3type.fr/l-evaluation-dans-une-ecole-du-3eme-type-n-est-pas-un-probleme https://3type.fr/le-langage-scientifique https://3type.fr/le-langage-scientifique-dans-une-ecole-du-3eme-type https://3type.fr/la-main-a-la-pate https://3type.fr/les-rythmes-scolaires https://3type.fr/les-rythmes-de-l-enfant-dans-une-ecole-du-3eme-type https://3type.fr/ideologie-et-simplexite https://3type.fr/du-multi-age-au-3eme-type https://3type.fr/multi-age-changer-de-paradigme https://3type.fr/le-paradigme-du-multi-age-1 https://3type.fr/le-paradigme-du-multi-age-2 https://3type.fr/des-structures-a-taille-humaine https://3type.fr/l-ecole-un-espace-pour-y-vivre https://3type.fr/l-ecole-des-espaces-pour-faire https://3type.fr/les-langages-artistiques https://3type.fr/les-systemes-vivants https://3type.fr/systemes-ouverts-systemes-fermes https://3type.fr/espaces-et-pouvoirs-educatifs https://3type.fr/avant-l-ecole-la-creche https://3type.fr/l-ecole-traditionnelle https://3type.fr/l-espace-d-une-ecole-du-3eme-type https://3type.fr/le-territoire-educatif https://3type.fr/integrer-les-parents https://3type.fr/l-ouverture-de-l-espace-scolaire-aux-parents https://3type.fr/l-ecole-a-socialisatrice https://3type.fr/une-vraie-socialisation https://3type.fr/des-lois-des-regles-des-responsables