58
Sortir du schéma autorisation-interdiction
57
Comment tendre vers l'auto-organisation ?
56
Les règles qui permettent
Correction en bas à gauche : "Le fait d'avoir pris cette décision ensemble permet à chacun de pouvoir rappeler la raison de cette décision"
47
Du langage écrit à la langue écrite
46
Ce qui entretient la motivation dans ce métier
45
Comment élaborer le projet éducatif ?
43
Partager petit à petit le pouvoir
40
Lire, écrire et mathématiser régulièrement
38
Exercices formels et rapides
36
A quoi servent les outils de la classe ?
35
Le choix de l'intervention de l'adulte (3)
34
Le choix de l'intervention de l'adulte (2)
33
Composer avec les obligations institutionnelles
32
Les attitudes de l'enfant
31
Les fichiers auto-correctifs
29
Permettre les échanges entre les enfants
26
Communauté éducative et gouvernance
23
Le choix de l'intervention de l'adulte (1)
21
La correction des écrits
20
L'école 3Type, c'est quoi ?
19
Échanges entre adultes permaculteurs
18
Sortir de la domination
17
Les relations avec les collègues
09
Le débat libre mathématiques
06
La posture de l'adulte dans la classe
04
La réunion et les propositions
02
Les ateliers permanents