Accueil
Back
Qui suis-je ?
Mon parcours
Mes services
Articles de presse
Dans l'Éducation Nationale
Ma bibliothèque
Index & Recherche
Les nouveautés du site
Recherche
Back
Inspirations
Recherche praticienne
Schématisation
Débats d'idées
Liste de diffusion
Rencontres/stages
D'autres courants
L'école du 3ème type
Back
Le multi-âge
L'Éducation Alternative
Système Éducatif Vivant
L'école du 3ème type
Interviews
Formation
Back
Guide dessiné
L'enfant
Les apprentissages
Le rôle de l'adulte
Les parents
Les devoirs
Les Fourmis
Les Schtroumpfs
Moussac
Outil pour questionner
Vidéos
Dans la classe
Back
Aménagements
Arbres de Connaissances
Auto-correction
Créations mathématiques
Débats philosophiques
Échanges de savoir
La réunion
Lecture
Plan de Travail
P'tits groupes autonomes
Projets
Accueil
Qui suis-je ?
Mon parcours
Mes services
Articles de presse
Dans l'Éducation Nationale
Ma bibliothèque
Index & Recherche
Les nouveautés du site
Recherche
Inspirations
Recherche praticienne
Schématisation
Débats d'idées
Liste de diffusion
Rencontres/stages
D'autres courants
L'école du 3ème type
Le multi-âge
L'Éducation Alternative
Système Éducatif Vivant
L'école du 3ème type
Interviews
Formation
Guide dessiné
L'enfant
Les apprentissages
Le rôle de l'adulte
Les parents
Les devoirs
Les Fourmis
Les Schtroumpfs
Moussac
Outil pour questionner
Vidéos
Dans la classe
Aménagements
Arbres de Connaissances
Auto-correction
Créations mathématiques
Débats philosophiques
Échanges de savoir
La réunion
Lecture
Plan de Travail
P'tits groupes autonomes
Projets
Ma classe, un système éducatif vivant
Guide dessiné
pour un cheminement vers une école du 3
ème type
33
Composer avec les obligations institutionnelles
32
Les attitudes de l'enfant
31
Les fichiers auto-correctifs
30
Les ordinateurs
29
Permettre les échanges entre les enfants
28
La mémoire collective
27
Les écrits tournants
26
Communauté éducative et gouvernance
25
Les projets personnels
24
Multiage et continuité
23
Le choix de l'intervention de l'adulte (1)
22
Degrés d'autonomie
21
La correction des écrits
20
L'école 3Type, c'est quoi ?
19
Échanges entre adultes permaculteurs
18
Sortir de la domination
17
Les relations avec les collègues
16
Je peux, je dois
15
Les bandelettes
14
Le texte libre
13
Toujours en chemin
12
Exemple d'une réunion
11
Outils pour la classe
10
Les présentations
09
Le débat libre mathématiques
08
ArbusTes
07
Choix et fiche projet
06
La posture de l'adulte dans la classe
05
Grandir sans punition
04
La réunion et les propositions
03
Le plan de travail
02
Les ateliers permanents
01
La journée en 4 temps