Contact

M'envoyer un message électronique :

Prénom* :
Nom* :
Email :
Message* :
Anti-robot => écrivez CISEV
Téléphone : 06 77 45 37 53
Adresse postale : Philippe Ruelen, 85 rue Alexandre Bérard, 01500 Ambérieu-en-Bugey
Père de trois enfants et passionné d'éducation, je me suis tourné vers l'Éducation Nationale après la co-réalisation du logiciel de gestion de trafic de la ligne automatisée du métro de Lyon. Pendant 13 ans dans une école, j'ai impulsé la création de classes multi-âges et abouti avec ma classe à un état très proche du 3ème type. Puis, dans une autre école, une classe unique 3-11 ans, j'ai oeuvré sur le même chemin en incluant davantage les parents afin de constituer une communauté éducative autour d'un projet éducatif.

Après la fermeture de cette petite école par l'Éducation Nationale, j'ai créé une micro-entreprise pour accompagner les projets similaires dans le public et dans le privé. "Consultant en Ingénierie des Systèmes Éducatifs Vivants" est la fonction que je m'attribue, un métier en devenir selon moi car chaque école deviendra forcément un jour une structure éducative vivante.

"Contribuer à la construction de l'enfant en adulte autonome qui dispose des outils pour être et agir dans une société où il ne sera pas passif" doit être la finalité de tout projet éducatif et devrait être celle de l'Éducation Nationale.