(Nicolas, CE2) Il était une fois un enfant, Eric, qui allait souvent au salon de jeu vidéo et jouait tout le temps à ce jeu : "Massacre".
Personne n'avait réussi à aller jusqu'au niveau 6 et Eric voulait y arriver. Il était presque arrivé au niveau 6 quand tout à coup, un Tronchon le mordit et il eut "game over". Le soir, dans son lit, Eric trouva la technique pour réussir le niveau 5. Il prit son vélo et fila au salon de jeux vidéo. Là, il joua, joua et finit par arriver au niveau 6. A ce moment, le jeu se mit à trembler et le jeu aspira Eric.
Quand il se réveilla, il était dans une autre dimension. Il regarda les alentours et comprit qu'il était dans le jeu. Eric se dit : "Oh la la ! Comment je vais rentrer à la maison ? En plus demain c'est l'école !"
Eric marcha, marcha quand tout à coup, il vit des Tronchons.(voir description) Il savait que s'ils le mordaient, il devenait paralyser. Alors il prit le chemin de gauche mais les Tronchons l'avaient vu et se mirent à le poursuivre. Eric avait de la chance que ce soit des enfants. Mais il fallait tout de même les éviter. Eric courut les yeux fermés en pensant que les Tronchons lui couraient toujours après et là, il tomba dans un trou né à né avec un lutin. Le lutin lui dit: " - tiens prends cette élexir, tu en auras besoin dans les moments de grand danger. - Comment je peux sortir du jeu ? - Il existe une pierre dans le royaume des Tronchons." Et le lutin disparut.
Alors Eric se rendit dans le royaume des Tronchons. Là, il vit des Tronchons adultes cette fois-ci qui se mirent à le poursuivre. Eric se cacha derrière un buisson mais un Tronchon le mordit à la cheville et Eric commençait à se pétrifier. Il eut juste le temps de prendre l'élexir et de le boire. Et Eric ne fut plus pétrifier. Les Tronchons eurent beau le mordre, Eric ne se pétrifiait pas. Maintenant Eric était le plus fort, les Tronchons prirent peur et ils s' agenouillèrent devant Eric en le suppliant de ne pas leur faire de mal. - J'acepte mais avant donnez moi la pierre magique. La décision fut longue à prendre pour les Tronchons. Mais les Tronchons acceptèrent. Alors Eric prit la pierre et la serra très très fort. Eric se retrouva chez lui dans son canapé et il alla se coucher.
Le lendemain matin, Eric est à l'école et la maîtresse l'interroge : " - Comment s'appelle le milieu de notre corps ? - Euh ... le tronchon ! "
Le Tronchon a 2 cornes sur la tête, une bouche avec des dents qui injectent du venin. Il a 2 longs bras et 2 pieds en forme de pinces. Il est aussi recouvert de cuivre marron. |