Je suis une pomme et je m'appelle Pommerainette. Je mûris mais je ne suis qu'une petite pomme verte.
J'ai grossi mais pour ma couleur, ça ne s'arrange pas.
Je ne comprends pas, je suis tombé et n'ai pas mûri.
Un homme ramasse des pommes à côté de moi puis il me ramasse et dit : "J'adore cette variété de pomme verte".
J'ai compris alors qu'il y avait plusieurs variétés de pommes et que je suis une pomme verte.
Il y a très longtemps des aviateurs qui faisaient un défi traversaient une montagne avec le courrier.
Un jour, un homme qui s'appelait Giomè prit le courrier et décola. Des rafales de vent le firent s'écraser. Il saisit le courrier et il partit à pied dans la neige. Il mit 3 jours pour retourner à la base.
Il repartit 3 semaines après avec un autre avion pour retenter le défi.
L'avion explosa et Giomè mourut. Ca faisait 18 heures qu'il était parti lorsque quelqu'un de la base partit pour retrouver Giomè. Il ne le retrouva pas. Alors, il repartit et pendant son chemin, il retrouva Giomè mort. Il le ramena en avion. Il l'enterra et mit une croix où c'était écrit :
"Giomè, tu as été courageux dans ta mission, nous te donnons du repos éternel".
Il était une fois, un château hanté de fantômes. Dans ce château, il y avait un fantôme qui s'appellait Alex. Alex était un fantôme très triste parce que tous les gens avaient peur de lui quand il sortait. Mais un jour, un enfant décida d'aider Alex parce que c'était son meilleur ami. L'ami d'Alex s'appellait Eric. Eric amena Alex dans une maison spéciale pour que les fantômes deviennent des humains. Eric dit au monsieur qui gardait la maison :
- Bonjour ! Est-ce-que vous pouvez transformer mon ami en humain ?
- 1 pièce d'or s'il vous plait.
Mais Eric n'avait pas de pièce d'or. Alors, ils allèrent chez une femme qui donnait des pièces d'or.
Eric dit :
- Bonjour, je voudrais une pièce d'or.
- Amène moi un sanglier et je te donnerai une pièce d'or parce que j'ai très faim.
Alors, Eric prit un fusil, tua un sanglier et le ramena à la femme. La femme lui donna une pièce d'or. Eric donna la pièce d'or au monsieur pour qu'il transforme Alex en humain. <<Hé ! ça marche ! >> cria Eric. Tous les deux sortirent de la maison et vécurent heureux pendant des années.
(Antonin, CE2)
Dans la rue un homme va au bureau de tabac et achète une carte à gratter. <Ouaih, j'ai gagné ! > Il a 150 030 000 F.
<J'ai toujours voulu faire un club de foot!>
Le lendemain, il veut acheter le terrain qui coûte 300 000 000 F mais c'est trop cher. Il réussit à faire baisser à 150 000 000 F. <J'achète> dit-il. Il fait les vestiaires et les douches, le matériel de sport pour 13 000 F, il achète alors le grillage à 15 000 F.
<Oh là là, je n'ai que 2000 F, je ne peux pas faire les limites du terrain, ni payer les employés> pense-t-il. Il décide donc d'emprunter. Il peut ainsi payer les 10 employés avec 20 000 F. Il achète les sacs à gazon et tout ce qu'il faut pour faire les limites pour 6 000 F et les cages pour 2000 F.
<Le stade est fini et, je vais faire une super équipe du Bourgey>
Les joueurs s'inscrivent. Il y a Zidane, Flos, Sony Anderson, Tony Vairelle et trois nouveaux qui s'appellent David Aurtéga, Olivier Manzélo, un goal et Christian Duval.
Des stagiaires s'inscrivent aussi. Ensuite cette équipe fait un match contre Monaco. Monaco perd 1 à 0 grâce à un but de Flos. L'équipe est heureuse.
Il était une fois, une fille de 15, 16 ans nommé Buffy. Quelque fois on l'appellait la tueuse parce que tout le monde savait qu'elle tuait les vampires. Un jour, un nouveau professeur arrivait. Buffy et son copain se demandaient pourquoi un autre professeur venait à l'école. Son copain s'appellait Alex. Une nuit, les deux compères se promenaient dans le cimetière.Tout à coup, une mante religieuse leur sauta dessus. Alex et Buffy se levèrent. Dans un sac, Alex trouva deux bombes à insectes, une corde et une épée. Alex donna les bombes à insectes à Buffy et elle appuya sur le bouton. Un gaz endormit la mante religieuse. Alex prit alors la corde et l'attacha. Il prit ensuite l'épée pour tuer la mante religieuse. Le lendemain matin à l'école, il raconta son histoire à ses camarades.
Il était une fois un pirate qui s'appelait Jorji Regné. Un jour Jorji Régné dit à son équipage : " A l'abordage moussaillons ! . Pot de colle, va nettoyer les voiles et va brosser le bateau". Quelques minutes plus tard, il levait l'ancre et partait pour l'océan Atlantique. Ils arivaient en Atlantique et virent un bateau". Jorji Régné dit : "A l'abordage ". Ils tuèrent les hommes et retournèrent sur le bateau. Ils revinrent en France et vécurent heureux .
Il était une fois une sorcière qui s'appelait Véruqua et son nom de famille était Salt. Elle avait deux chats, deux chiens, deux lapins et plein d'araignées et des serpents. Les deux chats s'appelaient Carapisto et Chipie, ses deux chiens Gipsi et Grisette et les lapins Tomi et Carabos. Elle n'aimait que ses animaux et elle détestait les gens.
Une fois, elle transforma madame Poipoi en crapeau boiteux et une fois monsieur Poipoi en mille pattes boiteux. Mais ce n'est pas fini !
Elle avait un gros défaut ; elle avait peur du noir. Un jour, il y a eu une panne d'électricité et elle s'est retrouvée dans le noir. Elle a paniqué et a essayé de jeter un sort mais elle s'est trompée. Sa maison a alors explosé. Elle a essayé de se refaire une maison mais sa maison s'est cassée parce qu'elle avait oublié de mettre le ciment. Alors quand elle s'est appuyée contre le mur, sa maison s'est cassée.
Quand elle a voulu jeter un autre sort, elle l'a jeté sur elle et alors elle est devenue gentille. Elle ne s'est même pas aperçu qu'elle était gentille. Elle décida de tuer ses araignées et ses serpents mais elle elle garda ses chats, ses chiens et ses lapins.
La tarte aux pommes. (Laurine,ce2)
Il était une fois une tarte aux pommes qui parlait et qui vivait seule.
Un jour, elle décida de se marier. Elle partit à la recherche d'un mari. Au bout de quelques jours, elle trouva une tarte aux prunes et une semaine plus tard ils se marièrent.
En voyage de noce, ils décidèrent d'aller à Tahiti. Arrivés sur l'île, elles virent un grand soleil souriant.
"Super, super ! " cria la tarte aux pommes !
"Je crois qu'on va bien s'amuser pendant longtemps ! " s'écria la tarte aux prunes.
Trois jours plus tard, elles décidèrent de vivre sur l'île et elles vécurent ensemble.
Il était une fois, un champignon qui s'ennuyait. Il voulait quelqu'un pour jouer mais aucun champignon ne voulait jouer avec lui. Alors il partit à la recherche d'un copain. Puis trois jours plus tard, il rencontra un autre champignon qui avait trois petits points blancs et qui était tout rouge!
- Comment t'apelles tu ?
- Je m'appelle Lola.
- Est ce que tu veux jouer avec moi ?
- Oui je veux bien.
- Alors on joue à cache-cache.
Puis la nuit est tombée. Le champignon s'est couché sous un arbre. Cette nuit là, il réva qu'il se mariait avec sa copine. Le lendemain, son rêve se réalisa et après le mariage ils partirent en Australie puis 9 mois plus tard, ils eurent beaucoup d'enfants.
Il était une fois un petit qui s'appelait François qui voulait aller dans la forêt. Sa mère était d'accord. François partit donc toute
l'après midi dans la forêt, il se perdit. Il entendit quelqu'un venir vers lui
- bonjour petit tu es perdu ?
- oh oui monsieur je ne sais plus mon chemin
- Et bien je vais t'aider à le retrouver.
Le monsieur avait une carte dans sa poche et il la montra à François.Il retrouva sa maison sus la carte et tous les deux prirent le petit sentier de la forêt qui mêne chez François. Le petit garçon rentra chez lui avec un nouvel ami.
Chapitre 1
La semaine
Salut! Je suis Anne Dufour j'habite dans une ville au Nord de la France .A Lille jesuis au 75 RUE NEUVE .Je vais vous raconter une histoire folle qui m'est arrivée ily a exactement 2 semaines.
C'était un Lundi. J'allais à l'école quand j'ai croisé un jeune garçon à la barbe noir effrayant et brutal habillé de cuir,son regard était sombre et flamboyant de haine pire que ça c'est que je ne l'avais jamais vu quelque part d'autre qu'ici sur le trottoir de la rue neuve.Sitot arrivée à l'école une de mes copines m'a crié :
-Halte ! La maison qui était à vendre ....elle ne l'est plus du tout!
-Tu rigoles, je lui ai dit, avant hier elle était encore pas vendue !
-Oui mais elle à été vendue hier dans la soirée.Quand je pus enfin parler je fis en passant devant Maianne un gros et large sourire qui se moquait bien sûr d'elle je rentrait tranquillement chez moi en essayant de ne plus y penser.Le lendemain il fallait que l'on aille rendre les livres de la Bibliothèque en passant par devant la maison étrange qui le sera toujours bien sûr! Rien pourtant pas un chat , mais Maianne m'a dit dans l'oreille :
-Regarde derrière la maison, une dame entre !
Il était une fois, dans un bois, un village nommé Sorce. Personne ne l'avait découvert . Dans ce village qui contenait 20 maisons un sorcier qu'on appellait "Sorci"vivait parmi les habitants, les "Sorcins". De l'autre côté du bois se trouvait un autre village : "Sorcia". Il était commandé par une sorcière nommée "Sarce". Un jour "Sarce" dit : "Prenez des crapauds, des cordes, des couteaux et allons attaquer les "Sorcin"parce qu'ils prennent notre eau! Ils attaquèrent. Dès que les "Sorcins"virent le village des "Sorcia"attaquer, les "Sorcins"ne pouvaient pas se défendre parce qu'ils n'avaient pas d'armes. Le sorcier crie : "Que voulez vous"?La sorcière répondit : "Notre eau". Le sorcier s'exclame : "Si vous voulez, nous pouvons partager l'eau entre nos 2 villages!". La sorcière répondit : "D'accord !" Et les 2 villages vécurent heureux pendant des années.