Nous sommes partis de Saint-Sorlin le 23 Avril. Nous sommes arrivés au chalet Jean Macé, il y avait de la neige. Nous avons déchargé le car et pris connaissance des lieux et des animateurs. Nous avons pris notre repas à 12 heures. Après nous nous sommes habillés et nous sommes partis jouer. Dehors, nous avons fait des boules de neige, ensuite, nous sommes partis à la recherche de traces d'animaux. Nous avons trouvé des traces de renard, de sanglier et de chevreuil. Toutes les traces étaient pratiquement fraîches. Après nous sommes rentrés et nous avons goûté.
Cindy-Rémi - Maxime Cu - Mathieu N
Après le petit conseil, on a travaillé sur les affiches d'animaux. On a commencé une maquette. Il fallait installer, des routes, des maisons, un fleuve et des végétaux pour que l'homme puisse y vivre.
L'après-midi, nous sommes allés remonter un ruisseau à sec. On a compris que l'eau peut passer dans la moindre fissure. Sur le chemin, on est passé devant une grotte où habitaient des blaireaux. Le ruisseau nous a mené à sa source, elle était profonde de 10 mètres. On a cueilli des jonquilles et on a vu une espèce de fleur protégée.
MERCREDI
Le matin, nous avons travaillé sur l'eau. Ensuite nous sommes allés voir un ruisseau qui était sous les rochers. Après nous sommes revenus
pour finir la maquettte et nous avons continué nos cartes postales. On est allé faire une ballade de nuit et ensuite nous sommes rentrés.
Mathieu N
JEUDI
On a fait le conseil et cherché des fossiles. On est allé manger puis il y a eu temps libre. On a fait un jeu d'orientation. Puis nous avons gouté. Ensuite nous avons pris notre douche. Nous avons mangé puis à 20 h 15, nous sommes partis à la soirée jeu.
Sylvain
vendredi
On a rangé notre chambre puis nous avons fabriqué des appeaux ou des insectes. Nous avons pris notre repas. Ensuite, nous sommes partis faire un jeu sensoriel dans la nature, jusqu'à 15 H.
Nous avons pris le car pour rentrer.
Sylvain et Cindy