Les CM à VOLCA SANCY

C

Y

A

La cantine de volca-sancy.

A la cantine c'était super bon. On a mangé 4 étoiles parce que le cuisinier a travaillé dans un restaurant 4 étoiles.

Lundi on a mangé: de la soupe, spaghettis à la bolognaise et en dessert crème brûlée.

Le centre de volca-sancy

On était dans le bâtiment "les gentianes "

Rez de chaussée :
classe CE
classe CM
salle du petit déjeuner

1er étage :
3 chambres CE
3 chambres CM
les douches

LA cantine de Volca-Sancy.

A la cantine c'était super bon. On a mangé 4 étoiles parce que le cuisinier travaillait dans un restaurant 4 étoiles.

Lundi on a mangé :soupe, spaghettis à la bolgnaise.

mardi

Le puy des Goules

Mardi 21 septembre nous sommes allés voir le puy des Goules c'est un volcan effusif. Au début nous sommes montés après nous avons été sur sa lèvre, et Olivier nous a montré sa classe qui est dans un petit coin de la forêt. Et enfin nous sommes allés dans son cratère.On a pris plein de photos.

Typhanie

Mardi soir:
betteraveS, boeuf bourguignon, carottes aux champignons, fromage et corbeille de fruits.

mercredi

La Banne d'Ordanche

Elle est 1515m d'altitude, elle s'est figée il y a 2 millions d'années, avant d'être rabotée. Il a 700 000 ans, il appartient à un strato-volcan du Sancy (-1 000 000 à -200 000). La Banne d'Ordanche est un effusif donc du dynamisme strombolien. On a mis un quart d'heure en car pour aller à la Banne d'Ordanche et on est monté sur le volcan a pied et on a fait classe on est rentré au centre à 17 heures.

Alexis

L' assassin

Ce jeu se joue avec des cartes, ça se joue à plusieurs personnes. On choisit une carte. Par exemple le valet de coeur. On distribue une carte. Chacun regarde sa carte. La personne qui a le valet de coeur fait un clin d' oeil à la personne qu' il veut. Quand il fait un clin d'oeil la personne est morte.Si une personne le voit faire elle dit : c' est lui "le valet de coeur"et le valet de coeur meurt mais si ce n' est pas lui c'est la personne qui l' a désigné qui meurt.

Kelly

La gamelle

C'est un jeu qui a un garde ou plusieurs gardes. Le but du garde est de protéger le ballon entre ses pieds et de mettre les attaquants en prison.
On met un attaquant en prison en disant le prénom de l'enfant que l'on voit sans se tromper.
Les autres, les attaquants, leur but est de tirer dands le ballon pour délivrer les prisonniers du garde. Par contre le garde n'a pas le droit de dire un prénom quand il va chercher le ballon. Le jeu commence quand les attaquants sont cachés.

Raphaël(cm1)

On a mangé on est retourné ou centre pour s'habiller. Puis on a joué a la gamelle. On a commencé la balade de nuit. La maîtresse nous a expliqué le jeu de nuit. Il fallait qu'un groupe cherche la lumière rouge un autre cherche la lumière jaune. A la fin de la balade de nuit on a vu une étoile filante.

Anthony cm2

Le loup- garou

Le loup-garou se joue à vingt-deux.
Le but des villageois est de tué les loups-garous.
Le but des loups-garous est de tuer les villageois.

Les cartes

Il y a la carte des villageois.
La carte des loup-garou (Il y a quatre loups-garous).
La carte du voleur.
La carte de la petite fille.
La carte de l'amoureux.
La carte de la voyante.
La carte de la sorcière.
La carte du chasseur.

Les rôles
Le rôle du loup-garou est de tuer les villageois et la petite fille.
Le rôle de la petite fille est d'espionner les loups-garous sans qu'elle se fasse voir.
Le rôle de la sorcière est de d'utiliser soit son pouvoir de vie ou son pouvoir de mort car le meneur de jeu lui dit qui est la victime.Si elle utilise son pouvoir de vie, la victime n'est plus morte mais si elle utilise son pouvoir de mort elle tue une autre personne.

Le rôle de la voyante est de trouver l'identité des loups-garous.
Le rôle du chasseur.
Quand on tue le chasseur il peut tuer dant son dernier élan un villageois ou un loup-garou.
Le rôle du voleur.
Quand on tue le voleur dant son dernier élan il peut voler l'identité de quelqu'un .
Le role des villageois.
Chaque nuit il se passe quelque chose. Les loups-garous mangent un villageois,la sorcière utilise un de ses pouvoirs bref il s'est passé quelque chose alors les villageois font une réunion.
D'abord ils disent si ils ont entendu du bruit, après ils doivent voter :(on compte jusqu'à 3) ils doivent tous montrer du doigt quelqu'un.Le meneur de jeu doit dire les prénoms des joueurs.
Lors du vote :c'est le personnage qui a le plus de voix qui se fait tuer. Alors on lui retourne sa carte. Si c'est un loup-garou hourra ! Mais si c'est un villageois on pleure alors les villageois vont se coucher.

Mégane

Mercredi midi : paté arabe, crêpes au fromage et corbeille de fruits.

Mercredi soir: poisson aux crevettes, riz et gâteau d'anniversaire pour Gaëtan.

jeudi

Jeudi soir nous avons fait des jeux avec des lettres. au début on avait un lettre et Gildas avait une corne de brume. Dès qu'il soufflait dedans on devait vite se fabriquer un mot à deux lettres avec un copain. On a continué à se fabriquer des mots à trois, quatre, cinq et six lettres . L'autre jeu c'était de chanter et se balancer de gauche à droite et d'avant en arrière. On a chanter :"rame "avec tous les enfants. Après on est allé se coucher.

Adrien

Jeudi midi: salade de concombre au maïs, poulet, haricots verts, fromage et corbelle de fruits.

Jeudi soir: repas auvergnat : salade, charcuterie, patates au fromage et cassis au fromage blanc.

vendredi

Ranger les chambres
Voir si on à rien oublier
Prendre son sac
Aller là où le car va arriver
Attendre
Papoter
Blaguer
Jouer
Acclamer le car qui arrive
Le garer
Ranger les valises dans les soutes du car
S'asseoir dans le car
Partir

Robin cm2

Vendredi on a pique-niqué

Pauline

L' enquête

Qu'est ce que vous avez le plus aimé en Auvergne ?